Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sport
Togo

Boukpéssi interdit la marche du MMLK

iciLome

Commenter | Lu : 4084 fois

Le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, Payadowa Boukpessi a notifié, par courrier, aux responsables du Mouvement Martin Luther King (MMLK) que la marche qu’ils projettent organiser ce 6 Avril 2019 pour exiger le départ du sélectionneur togolais Claude Le Roy n’est pas autorisée.

Par ce courrier, Payadowa Boukpessi à fait savoir que « l’itinéraire choisi pour cette manifestation est inapproprié ». Et donc par conséquent, « la marche du 06 Avril 2019 n’est pas autorisée ».

Cette réaction du ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales par rapport à la marche qu’a annoncé le Mouvement du Pasteur Edoh Komi, fait suite à un communiqué datant du 28 mars 2019 dans lequel le Mouvement Martin Luther King (MMLK-la voix des sans voix) a demandé le départ de l’entraineur des Eperviers, après 3ans à la tête de cette sélection avec un bilan catastrophique, « sans victoire éclatante des Éperviers lors de leurs rencontres en 36 mois », comme l'a constaté le MMLK.

« Après 3 ans à la tête des Éperviers du Togo, Claude Le Roy a excellé dans la médiocrité avec un bilan catastrophique. Ayant endeuillé et plongé le football togolais dans le gouffre sans victoire éclatante des Éperviers lors de leurs rencontres en 36 mois, Claude Leroy n'a aucune raison de vouloir se faire reconduire où se maintenir comme sélectionneur du Togo », avait écrit Edoh Komi dans le communiqué.

Selon le MMLK, le contrat du sélectionneur des Eperviers du Togo est à terme et l'objectif assigné n'est pas atteint, c'est à dire la qualification des Éperviers pour la CAN 2019. Aussi, est-il trop onéreux et budgétivore pour l'Etat Togolais dont le coût annuel serait évalué à un demi-milliard de Francs. Par conséquent, affirme-t-il, le départ du vieux français n'est plus à négocier et cela dans un délai raisonnable.

La note souligne : « Au cas où son retrait à la tête des Éperviers n'est pas effectif avant le 5 avril, le MMLK appellera à une grande manifestation de protestation contre lui le 12 avril prochain ».

Aux dernières nouvelles, on apprend que le MMLK changerait de programme, il ne s’agira plus de marche, mais de Sit-in devant le siège de la Fédération togolaise de football.


Nicolas-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024