Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Opinions
Togo

Manifestations du PNP le 13 Avril 2019: quand le préfet de Kloto dévoile le plan macabre du pouvoir

iciLome

Commenter | Lu : 3607 fois

À quelques jours du 13 Avril 2019, date fixée par le Parti National Panafricain (PNP) pour organiser des manifestations pacifiques à Lomé et dans 9 autres villes du pays, les préparatifs continuent du côté des militants et responsables de cette formation politique. Le pouvoir que nous savons réfractaire à toute initiative contestataire et pas très à l´aise dans le respect des droits constitutionnels dont celui de manifester, cherche, comme toujours, des subterfuges pour restreindre la portée politique, sinon interdire les manifestations du PNP.

C´est de la préfecture de Kloto que nous viennent les premières velléités d´un représentant du pouvoir central de chercher à interdire à Kpalimé la manifestation politique qu´organise le parti du cheval. En effet c´est jeudi 04 Avril 2019 que le préfet Monsieur Assan Kokou Agba convoque une réunion à la mairie de la ville. Étaient conviés les autorités locales dont les chefs traditionnels, les imams, et représentants des autres religions. Les responsables des partis politiques RPT/UNIR et ANC étaient également présents. Le responsable préfectoral du Parti National Panafricain (PNP), invité par téléphone par le préfet avait dû décliner l´invitation pour des raisons professionnelles.

Pour le préfet il s´agissait de prévenir le danger qui se préparerait à s´abattre sur la ville de Kpalimé lors de la marche d-


L'AUTEUR
Samari Tchadjobo
Allemagne









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024