Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sport
Togo

Dispersion des manifestants anti-Claude le Roy : Les explications des forces de l'ordre

iciLome

Commenter | Lu : 4217 fois

Les choses ne se sont pas déroulées comme prévue ce samedi, la manifestation anti-Claude le Roy organisé par le Mouvement Martin Luther King n’a pas connu une fin paisible. Elle s’est soldée par la dispersion des militants venus exiger le départ du technicien français, à coups de gaz lacrymogènes.

C’est quand même curieux que la manifestation ait prit cette tournure bien que le ministre en charge de l’Administration territoriale ait donné son accord. Qu’est-ce-qui s’est passé ??

A en croire l’officier chargé de sécurisé le sit-in, les manifestants ont transformé le sit-in en marche. « Il y a une différence entre un sit-in et une marche », avait-il reproché aux manifestants.

Le ministre avait déplacé le sit-in du MMLK à la devanture du stade municipale au lieu du siège de la Fédération Togolaise de Football (FTF) que les responsables du mouvement avaient souhaité.

Selon d’autres versions, les forces de l’ordre et de sécurité ont commencé par lancer les gaz lacrymogènes quand les manifestants scandaient la démission de Claude le Roy « Claude Leroy démission, Claude Leroy départ,... »

Le sél-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024