Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Guinée

Recrutement militaire: des décès enregistrés lors du test physique

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 7982 fois

Le test physique comptant pour le recrutement militaire a fait des morts Kankan et à N’zérékoré. Le bilan de cette première partie s’établit à quatre morts et plusieurs candidats évacués dans les hôpitaux.

La première phase du recrutement militaire a démarrée le 6 avril dans les préfectures du pays. Convier à parcourir en 45 min, 8 km pour les hommes et 6 km pour les femmes, le test physique a fait des victimes. Au moins quatre candidats ont laissé leur vie à la suite de cette première phase du recrutement. A Nzérékoré, un trentenaire a rendu l’âme à l’hôpital régional de Nzérékoré, après plus de 6 km de course. « Ce jeune est tombé avant d’être transporté d’urgence à l’hôpital régional où il a rendu l’âme à 17 heures 50mn soit 30mn, après son arrivée » renseigne Guineenews.org. Trois autres candidats ont trouvé la mort à Kankan également.

Outre ces décès, il a été enregistré plusieurs cas d’évacuation sanitaires dont quatre à Siguiri. « Il y a eu 4 candidats qui ont été transportés à l’hôpital, car ils étaient incapables de continuer la course à cause des malaises et vertiges. Pour le moment, ils sont tous sous les soins » avait indiqué Damou Camara, responsable de la croix rouge de la localité.
Le test de recrutement se poursuit ce lundi 8 avril.

Ouvert notamment à l’intention des « jeunes gens désireux de servir sous le drapeau », ce recrutement national vise à la modernisation et au renforcement des effectifs des Forces Armées.
Ce recrutement concerne exclusivement le Bataillon du Génie Militaire, les Unités de production Agricole et Agro-industrielle et les Usines Militaires.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024