Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Guinée

Fonction Publique: bientôt le recrutement de 197 personnes handicapées et 120 assistants sociaux

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 2710 fois

Le dernier Conseil des ministres a adopté un programme de réinsertion vivant le recrutement de 197 personnes handicapées et 120 assistants sociaux.

Une communication relative au recrutement dans la Fonction Publique guinéenne de 197 personnes handicapées et de 120 assistants sociaux, de la Ministre de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance a été adoptée le 4 avril dernier. Elle a rappelé que lors de l’épidémie Ebola, le Ministère a joué un rôle de premier plan en matière d’Assistance sociale. Ce travail très complexe a été réalisé grâce au dévouement de 120 Assistants sociaux formés originellement par l’Ecole Nationale de la Santé et ayant bénéficié d’un perfectionnement par les bons soins du PNUD et de l’UNICEF.

La Ministre a rappelé que les clauses de leurs engagements signés par ces deux Agences onusiennes prévoient leur déploiement dans toutes les zones affectées par l’épidémie et leur intégration à la Fonction Publique, une fois l’épidémie éradiquée.
Elle a déclaré que le recrutement de 197 personnes handicapées et 120 assistants sociaux à la Fonction Publique est une excellence opportunité à saisir pour rétablir une sorte de justice « naturelle » à l’égard de nos concitoyens porteurs de déficience.

Le conseil a ainsi invité les Ministres de l’Action Sociale et de la Fonction Publique à procéder auparavant à l’identification des postes d’affectation et à la définition des compétences et des profils requis.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024