Politique
Togo

L'affaire des 30 000 000 vue par David Dosseh

iciLome

23 Commentaires | Lu : 4338 fois

Affaire des 30 000 000 de F CFA, on en parle encore. Ce dossier qui a terni l'image de la Coalition des 14 partis de l'opposition est toujours d'actualité.

Devant les médias hier mercredi à Lomé, Prof. David Dosseh du Front Citoyen Togo Debout (FCTD) est revenu sur ce sujet qui a autant alimenté les commentaires et les critiques sur les réseaux sociaux.

L'universitaire a regretté la façon dont les Togolais, surtout les internautes, avait concentré toutes leurs énergies sur cette affaire qui, en réalité, n'avait rien d'importance.

" La Coalition des 14 a subi beaucoup d'adversités, beaucoup de critiques venant du parti au pouvoir qui avait d'ailleurs l'intérêt à ce que la C14 soit fragilisée. Nous avons malheureusement vu des personnes démocrates lancer des critiques non-constructives à l'endroit de la C14.

Les Togolais se sont beaucoup focalisés sur cette histoire de 30 000 000 de F CFA. Vous savez en 2008, on a fait une proposition 200 000 000 de F CFA à SYNPHOT. Si on propose autant d'argent à un seul syndicat, je ne vois pas comment on peut corrompre 14 leaders politiques avec seulement 30 000 000 de FCFA. Avec cet argent, vous ne pouvez qu'acheter deux voitures d'occasion au port. Franchement, je trouve cela très triste que les Togolais ont focalisé toute leurs énergies sur cette affaire. Et les journalistes aussi sont entrés dans ce jeu", a regretté David Dosseh.

Selon le 1er porte-parole du FCTD, cette histoire de 30 000 000 de F CFA n'a fait que détourner l'intention des Togolais de l'essentiel.

"Il y a de vrais problèmes auxquels il faut faire face. Donc nous invitons les Togolais à plus de vigilance. Ce n'est pas tout qu'il faut prendre pour la proie. Ce que nous voulons, c'est de changer ce gouvernement, ce régime. Nous voulons que l'alternance soit une réalité au Togo. Donc nous ne devons pas nous détourner de l'objectif. Arrêtons de nous focaliser sur ce qui est inutile", a-t-il conseillé.

Notons que le FCTD organisera le 04 mai prochain, un meeting d'information et sensibilisation qui se tiendra à Akassimé à Lomé.

Godfrey Akpa





Autres titres
Togo Pascal Bodjona : « Ces élections locales m’ont été arrachées de force par des ar
Togo Locale 2019 : Le MPDD apportera le bien-être aux Togolais, dixit Agbéyomé

Togo Locales 2019 : La campagne des candidats UNIR dans le Golfe 5
Togo Élections locales du 30 juin : Le PDP entre en campagne

Togo 6eme législature: Séna Alipui dresse le bilan du premier semestre
Togo Locales : 450 millions FCFA pour les candidats






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019