Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Nigéria

L’ONU appelle le gouvernement à aider 10.000 civils forcés de quitter leur ville dans l’Etat de Borno

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1750 fois

Le Coordonnateur humanitaire de l’ONU au Nigéria, Edward Kallon, a appelé jeudi le gouvernement nigérian à fournir une assistance humanitaire à près de 10.000 femmes, hommes et enfants forcés de s'installer à Maiduguri, la capitale de l'État de Borno, après avoir dû quitter leur ville à 40 kilomètres de là.

Le 8 avril 2019, l'armée nigériane a ordonné le départ immédiat de 10.000 civils au milieu de la nuit, sans préavis, et les a forcés à quitter la ville de Jakana.

Les civils ont ensuite été transportés par bus ou par camion vers le camp de Bakassi pour personnes déplacées. Selon les militaires, les civils auraient été relocalisés pour des raisons de sécurité avant des opérations prévues dans cette région où sévit le groupe extrémiste Boko Haram.

« Toute la ville de Jakana a été vidée et les habitants ont été obligés de déménager à Maiduguri avec très peu de temps pour récupérer leurs effets personnels. Certaines personnes ont déclaré être arrivées à Maiduguri sans rien, pas même des chaussures aux pieds », a déclaré M. Kallon dans un communiqué de presse publié par le Bureau des Nations Unies pour la c-


L'AUTEUR
ONU Info









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024