Politique
Togo

Marche du PNP : Agoè maîtrisé, villes de l’intérieur dans la répression

iciLome

68 Commentaires | Lu : 7013 fois

La marche prévue par le Parti national panafricain (PNP) n’a pu avoir lieu à Lomé. Tôt ce matin, les forces de l’ordre et les militaires ont quadrillé le quartier Agoè. Les tentatives des jeunes manifestants pour barricader les voies ont été vite contenues par ces hommes en uniforme.

Durant toute la matinée, on a constaté des manifestations isolées dans le quartier d’Agoè, avec des jets de pierres et des tirs de grenades lacrymogènes, sans oublier quelques personnes qui ont été passées à tabac par les forces de l’ordre. Ces dernières ont réussi à maîtriser la situation à la fin de la mi-journée à Lomé, notamment à Agoè. Il n’y a pas eu de rassemblement.

Par contre dans certaines villes comme Afagnan, la manifestation a eu lieu. A Kparatao, Bafilo et autres, les populations ont voulu manifester, mais se sont heurtées aux dispositifs des forces de l’ordre et des militaires qui les en ont empêchés. Selon nos informations, il y aurait un mort à Bafilo où la répression a été plus accrue. Sokodé a été assiégé.

A Kpalimé depuis hier soir, les militaires ont quadrillé la ville, surtout le quartier Zongo où ils ont passé à tabac les habitants de la ville. La ville est restée déserte depuis ce matin.

Il faut dire que la manifestation programmée par le PNP à Lomé et dans d’autres villes ce samedi 13 avril 2019, dans l’ensemble, n’a pas pu tenir, sauf dans certaines localités. La machine répressive a été plus forte que les manifestants.





Autres titres
Togo Pascal Bodjona : « Ces élections locales m’ont été arrachées de force par des ar
Togo Locale 2019 : Le MPDD apportera le bien-être aux Togolais, dixit Agbéyomé

Togo Locales 2019 : La campagne des candidats UNIR dans le Golfe 5
Togo Élections locales du 30 juin : Le PDP entre en campagne

Togo 6eme législature: Séna Alipui dresse le bilan du premier semestre
Togo Locales : 450 millions FCFA pour les candidats






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019