Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Répression de la manifestation du PNP : "Un contexte d'intimidation orchestré par le pouvoir"

iciLome

Commenter | Lu : 3559 fois

Dans la soirée de samedi 13 avril dernier, le Parti national panafricain (PNP) a rendu public un communiqué dans lequel il condamne les violences faites contre ses militants par les forces de l'ordre et les militaires. Lecture !

COMMUNIQUÉ

Le Parti National Panafricain (PNP) a convié le peuple togolais à une manifestation pacifique prévue pour ce jour, 13 avril 2019.

Par courrier en date du 21 mars 2019, conformément à la loi no 2011-010 du 16 mai 2011 fixant les conditions d’exercice de la liberté de réunion et de manifestation pacifiques publiques, le PNP a régulièrement effectué la déclaration auprès du Ministre de tutelle.

Par courrier en date du 9 avril 2019, le Ministre de l’administration territoriale a accusé réception de ladite déclaration. Par le même courrier, et sans fondement valable, le Ministre interdisait les manifestations projetées dans la plupart des villes prévues, et émettait des restrictions, le tout en contradiction flagrante avec les dispositions régissant les manifestations pacifiques.

Ces échang-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024