Société
Togo

Développement : La ville de Cinkanssé choisie pour accueillir le premier port sec de la région des Savanes

AfreePress

3 Commentaires | Lu : 1058 fois

Dans la droite ligne de l’axe un (1) du Plan national de développement (PND) qui ambitionne de faire du Togo un hub logistique d’excellence et un centre d’affaires de premier ordre, il est prévu la construction d'un port sec dans la ville de Cinkassé (600 km au nord de Lomé).

La réalisation de ce projet est prévue en mode partenariat public-privé et les opportunités d’investissement seront exposées et discutées lors du Forum économique Togo-UE du mois de juin 2019 à Lomé.

Avec un budget estimé à 50 millions dollars, ce port sec qui sera construit sur une superficie de 100 ha dans la région des Savanes, va été doté d’installations douanières pour les marchandises en direction du Burkina Faso, du Ghana et du Niger, d’entrepôts pour la déconteneurisation et la distribution du fret, d’un guichet unique et de bureaux pour l’aménagement des procédures et organisations logistiques.

Il est également prévu la mise en place d’installations et d’équipements modernes pour le transfert de cargos entre camions, a appris l'Agence de presse AfreePress.

Ce port sec permettra ainsi de conteneuriser et de renforcer le corridor de transport entre le Port Autonome de Lomé et la ville située à l’extrême-nord du Togo.

Amen A.





Autres titres
Togo Financements du PND : Le Togo fait son entrée à l'AFC et à l'AIIB
Togo Des jihadistes sur le sol togolais, selon les renseignements burkinabé

Togo Opération «Togo Propre»: 5 ans après, constat d’échec !
Togo La Conference des forces vives de la diaspora Togolaise à Minneapolis 4 Mai 2019

Togo Elèves et étudiants commémorent les 6 ans de l'assassinat de Anselme Sinandare e
Togo 10 millions de FCFA emportés dans un nouveau braquage au grand marché de Lomé





Commentaire
Pseudo
Répondre à
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de
contrôle





 3   fantasmagoric
Mardi, 16 Avril 2019
Réponse à 2-Kodjo Epou
  Vous démontrez encore que parfois vous êtes ridicule M. Kodjo Epou.
Vous pensez qu'une bonne idée reprise par un adversaire est une faute? Dans votre opposition composée de crabes on a toujours insulté Agbeyome Kodjo, lui même fabriqué par Eyadema . Que le projet de l'ancien Premier Ministre soit repris par ceux qui l'ont fait il y a simplement une logique.

Les opposants ont toujours clamé que rien n'a été fait dans ce pays. C'est en réalité le fond de votre pensée de negateur impénitent.

 2   Kodjo Epou
Lundi, 15 Avril 2019
  Que des piles de mensonges sur des piles de mensonges. Ai-je bien lu? "Dans la droite ligne de l'axe un (1) du Plan national de développement (PND)". Cela est un gros mensonge. Ce projet existe depuis les annees 95 et c'est un projet de Agbeyome Kodjo qui voulais construire a Togblekope et a Sinkasse ce qu'il avait allors nomme des "ports secs" devant servir de relais entre le port de Lome et les pays voisins notamment ceux de l'interland. Il fallait dire la genese de ce port sec au lieu de le presenter comme si c'est le PND qui l'a incite. Ce sont ces facons de presenter les faits, les actes et les dates qui font que les plus jeunes n'ont aucune idee des realites historiques de leur pays. Certains d'entre eux pensent meme que le Togo a ete une creation de la famille Gnassingbe.

 1   CAP 2020
Lundi, 15 Avril 2019
  Un port sec à Cinkassé: un volet du programme de société de l' ANC de Jean- Pierre Fabre en campagne présidentiel de 2015 ou même de 2010. Disons-le. Qui puise de quoi? !!!


Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019