Société
Togo

Développement : Le PND se fraye un chemin au sommet de la CEN-SAD

AfreePress

Commenter | Lu : 1789 fois

Le Chef de l’État, Faure Gnassingbé a pris part samedi 13 avril 2019 à N’Djamena (Tchad) au sommet extraordinaire de la Communauté des États Sahélo- Sahariens (CEN-SAD), a appris l'Agence de presse AfreePress de la présidence togolaise.

Un sommet de haut niveau ayant réuni samedi dans la capitale du Tchad, une vingtaine de Chefs d’État et de gouvernement autour des questions sécuritaires en particulier, la crise en Lybie et les derniers évènements au Soudan.

Des sujets relatifs au développement de la zone CEN-SAD et qui prennent en compte la libre circulation des personnes et des biens, la promotion du commerce extérieur par une politique d’investissement dans les États membres, ont été largement évoqués lors de cette rencontre, informe la présidence togolaise.

Dans la capitale tchadienne, le Président togolais a eu l’occasion d’exposer à nouveau les mérites du Plan national de développement (PND) 2018-2022 de son pays. Un plan qui selon le communiqué de la Présidence de la République du Togo, est en phase avec l’un des objectifs de la CEN SAD à savoir : « l’établissement d’une union économique globale basée sur une stratégie à travers un plan de développement complémentaire avec les plans nationaux de développement des pays concernés, englobant l’investissement dans les domaines agricole, industriel, énergétique, social et culturel ».

Plusieurs tête-à-tête entre le Chef de l'État et les dirigeants de la CEN-SAD ont également eu lieu en marge de ce sommet.

Il est à noter que la communauté des États Sahélo-sahariens a été créée à Tripoli en février 1998 et regroupe vingt-quatre (24) États membres.

Raphaël A.





Autres titres
Togo Vers la rédynamisation du secteur manufacturier
Togo Le SYNBANK durcit le ton et lance 72h de grève

Togo Journée de l’enfant africain célébrée par Compassion Internationale Togo et les
Togo Retour sur les grands moments du forum Togo-UE : « L'UE est prête à intensifier

Togo Promotion du PND : Les contre-vérités de Faure Gnassingbé à Londres et sur BBC
Togo La faillite d’un régime : Le visage des deux grands marchés de Lomé






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019