Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

10 millions de FCFA emportés dans un nouveau braquage au grand marché de Lomé

iciLome

Commenter | Lu : 8605 fois

C’est à croire que la stratégie mise en place par le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Yark Damehame et ses éléments contre les braquages au grand marché de Lomé présente des failles. Malgré l’interdiction des engins à deux roues au grand marché de Lomé, des braqueurs ont quand même réussi à opérer à nouveau un coup à moto au sein dudit marché. On parle de 10 millions de FCFA emportés.

S’agissait-il d’un braquage simulé ? En tout cas, à en croire les témoignages, les malfrats se sont produits en spectacle devant les forces de l'ordre qui n'ont pu rien faire.

D’aucuns se demandent à quoi servent le dispositif sécuritaire dont on annonce le renforcement après chaque forfait commit par ces brigands. Sans oublier que toutes les enquêtes qui sont ouvertes dans le cadre de ces braquages ne sont jamais closes.

Par ailleurs, un site local rapporte que le dimanche dernier à Dapaong, un conducteur de taxi-moto a été tué par des individus véreux qui se sont ensuite enfuis avec sa moto. « Les brigands n’ont pas hésité avant de poignarder mortellement leur victime au quartier Nassablé. Ils ont emporté par la suite sa moto et poussé son corps dans une rigole », a indiqué telegramme228.com.

Rappelons que le rapport sur la criminalité au Togo pendant la période allant de juin à décembre 2018, présenté par le ministère de la Sécurité et de la Protection civile, fait état de 24 braquages, 6 tentatives de braquages avec 8 morts. Le bilan s’alourdit donc avec 74 vols à main-armée, 76 meurtres et lynchages et 69 cambriolages.

Inutile de préciser qu’à cette allure, le rapport qui sera présenté pour les 6 premiers mois de l’année 2019 en ce qui concerne la criminalité au Togo sera plus accablant.

Le ministère de la Sécurité et de la Protection civile est interpellé dans ce contexte de panique générale au sein de la population. Il y a donc lieu de trouver les voies et moyens pour anticiper sur ces actes de grands banditisme.

Nicolas-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024