Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Opération «Togo Propre»: 5 ans après, constat d’échec !

Fraternité

Commenter | Lu : 5202 fois

Depuis novembre 2014, le gouvernement togolais a institué l’opération «Togo Propre». Le but visé par cette opération de salubrité publique est d’amener les Togolais à assainir leur cadre de vie. Malheureusement, bientôt cinq (05) ans, cette action citoyenne à du mal à emballer les Togolais.

Rendre propre le cadre de vie !

Octobre 2014. Mois décrété «mois du civisme et de la citoyenneté». En vue d’inciter une forte adhésion autour de l’événement, le gouvernement, au travers du ministre de la Culture et de la Formation civique d’alors, Germaine Koumealo Anate, a effectué une tournée de sensibilisation pour inciter les citoyens à rompre avec les actes inciviques. C’est dans la dynamique de cet événement qu’il a été institué, un mois après, l’opération «Togo Propre « dont l’objectif est de redonner aussi bien à Lomé qu’aux villes de l’intérieur du pays, leur visage d’antan.

Aujourd’hui, presque cinq (05) ans après, le projet a dû mal à mobiliser du monde. Depuis lors, les premiers samedis de chaque mois sont passés inaperçus. Rien ne démontre une particularité dont revêtent ces journée-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024