Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

La C14 dénonce l'arrestation des responsables du PNP et appelle les autres partis à l'union

iciLome

Commenter | Lu : 3862 fois

Des responsables du Parti national panafricain (PNP), interpellés lundi dernier par le SRI, ont été déférés mardi à la prison civile de Lomé. Indignée par cette situation, la C14 dénonce une restriction des libertés de manifestation et appelle les autres partis de l'opposition à la rejoindre pour une unicité d'action face au régime de Faure Gnassingbé.

COMMUNIQUE DE PRESSE

La Coalition des partis politiques de l’opposition togolaise C14 a appris avec consternation la convocation au SRI, puis le déferrement à la prison civile de Lomé de Gueffé Nouridine et Kéziré, deux responsables du Parti National Panafricain (PNP), accusés par le gouvernement togolais de n’avoir pas tenu compte de l’avis de l’autorité sur les itinéraires des manifestations pacifiques du 13 Avril 2019 organisées par le PNP.

Cette dernière évolution vient malheureusement s’ajouter au bilan déjà très lourd (1 mort, des dizaines de blessés et une trentaine de personnes arrêtées dont au moins 20 déjà condamnées et incarcérées, le saccage du domicile de Tikpi Atchadam, Président national du PNP) des violentes répressions exercées par les forces de défense et de sécurité sur les populati-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024