Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Burkina-Faso

Les quotidiens burkinabè à fond sur la grève des agents de santé

Apanews

Commenter | Lu : 1079 fois

Les quotidiens burkinabè, dans leurs livraisons de ce jeudi, commentent largement la grève du Syndicat national des travailleurs de la santé humaine et animale (Synthsa), entamée la veille sur toute l’étendue du territoire.

«Grève du SYNTSHA : Des mesures pour stopper l’hémorragie», affiche L’Observateur Paalga qui relate que les hôpitaux publics tournent depuis hier au ralenti en raison d’un mouvement de grève de 48 heures.

Le doyen des quotidiens privés burkinabè précise que le mouvement est lancé par le Syndicat national des travailleurs de la santé humaine et animale (Synthsa) qui exige l’application du protocole d’accord signé avec le gouvernement le 13 mars 2017.

De son côté, Aujourd’hui au Faso, autre quotidien privé, fait observer que, suite à la grève du Synthsa, «des malades se tordent de douleur à Ouagadougou» et que «des patients cherchent soignants à Dédougou».

Quant à L’Express du Faso, quotidien privé imprimé à Bobo-Dioulasso (2e capitale du Burkina Faso), il informe que «le mot d’ordre est suivi à Bobo-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024