Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Côte D'Ivoire

Communication de proximité: le Ministre Sidi TOURE lance « La voie du développement »

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1372 fois

L’immersion dans le pays profond, pour offrir aux journalistes l’occasion de s’imprégner des actions du Gouvernement afin d’en faire échos auprès des populations…

C’est la ville de Soubré, capitale de la région de la Nawa et de la boucle du cacao qui a été choisie pour l’épisode 1 de cette nouvelle campagne trimestrielle d’imprégnation des grandes actions du Gouvernement initiée par Sidi Tiémoko TOURE, Ministre de la Communication et des Médias, Porte-Parole du Gouvernement à l’attention des journalistes des différents médias dénommé : « La voie du développement ».

Une journée riche en activités (panels et visites de sites) durant laquelle a été offert de voir les chantiers réalisés dans les domaines de la production énergétique, avec la construction du plus grand barrage hydroélectrique de la sous-région. Un acquis dans le processus d’autosuffisance en électricité pour une couverture pleine et totale du territoire national d’ici à 2025. Un projet à enjeux majeurs dans le respect des droits des populations riveraines qui ont bénéficié de sites de recasement de leurs villages avec toutes les commodités adéquates.

Ce rendez-vous : « Se veut par ailleurs un moment de communication, directe, avec nos concitoyens, de sorte à mieux les informer sur les sujets qui les concerne particulièrement, mais également de permettre aux Ministères Techniques, de préciser les contours et enjeux de leurs politiques sectorielles, notamment dans le cadre du Programme Social de Gouvernement (PsGouv) »a fait savoir le Porte-Parole du Gouvernement.

Cet état des lieux et impact des politiques sectorielles dans la région de la Nawa pour l’énergie, les eaux et forêts; le tourisme et l’agriculture aura permis au Ministre Sidi Tiémoko TOURE et son équipe, de présenter les avancées dans la politique de transformation du cacao avec la visite d’unités de séchages des fèves. Une opération de “planting“ d’arbres pour revêtir le caractère environnemental et la présentation des chutes du fleuve Sassandra, véritable attrait touristique n’ont pas été omises.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024