Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Guinée

Ministre de l’élevage: de la nécessité du recrutement de 1200 agents

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1192 fois

La Guinée vise à faire évoluer son agriculture, notamment d'un système extensif traditionnel à un système d’élevage intensif plus productif, économiquement rentable et plus respectueux de l’environnement. S’inscrivant dans cette logique de modernisation de l’élevage guinéen, le ministre a évoqué la nécessité du rajeunissement du personnel du ministère en charge.

En vue de combler le déficit du personnel du Ministre de l’élevage, il est annoncé le recrutement de plus d’un millier d’agents. Au dernier conseil des ministres, le Ministre de l’élevage a fait une communication sur le recrutement prochain de 1200 agents dans les effectifs de la fonction publique.

Le ministre au cours de sa communication a rappelé le vieillissement du personnel du Ministère de l’élevage dont le dernier recrutement de cadres date des années 1990 alors que tous les ans, des dizaines de fonctionnaires de ce département font valoir leurs droits à la retraite. Cette réalité est reflétée dans la dernière situation des effectifs qui établit clairement la nécessité de procéder à un recrutement pour combler le déficit de personnel.
Il soutient que cette insuffisance de ressources humaines compro-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024