Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

7 pays de l’Afrique de l’ouest conjuguent leurs efforts pour arriver à bout du terrorisme

iciLome

Commenter | Lu : 5477 fois

Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et la criminalité transfrontalière en Afrique de l’ouest, Lomé a accueillie jeudi 18 avril, 6 autres pays de la sous-région en vue de statuer sur la planification d’un déploiement commun. A l’issue de cette rencontre, le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Mali, le Niger et le Togo ont essayé de conjuguer leurs efforts contre le terrorisme en Afrique de l’ouest.

C’est dans cette perspective que la rencontre a réuni les Chefs des services de renseignement, des forces de défense et de sécurité de sept (7) États de la sous-région. Ces derniers ont pour vision de s’accorder sur une stratégie de déploiement.

Au cours de la rencontre, le ministre togolais de la Sécurité et de la Protection civile, Yark Damehane a saisi l’occasion pour rappeler que la présence de tous permettra à l’initiative entreprise par les 7 pays de renforcer la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent par l’échange directe et en temps réel de renseignements.

« Notre pays, pour sa part, s’est pleinement inscrit dans cet esprit et a procédé au déploiement de ses forces sur sa frontière nord avec le Burkina Faso. Ce déploiement nous a déjà permis d’opérer plus d’une quarantaine d’interpe-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024