Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sante
Niger

Maradi a le 'plus grand hôpital de l’Afrique de l’Ouest'

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 2325 fois

L’Hôpital de Référence de Maradi a été inauguré la semaine dernière. D’une capacité de 550 lits, il abrite plusieurs services sanitaires.

Un peu plus de trois ans après la pose de la première pierre, Maradi a son hôpital de référence. Il s’agit d’un un bâtiment monobloc construit sur deux niveaux, comprenant les services des urgences et de soins intensifs; les consultations spécialisées; les services d’hospitalisation d’une capacité de 550 lits; les services d’appui médicotechnique et les services administratifs.

L’hôpital de Maradi est équipé d’un plateau technique essentiellement composé d’un bloc opératoire avec 7 salles d’opérations; des salles d’imagerie médicale ; des salles d’exploration fonctionnelle (échographie, électrocardiogramme, endoscopie, phlébologie) et un service de laboratoire avec des appareils entièrement automatisés.
D’un coût estimé à 65 milliards de FCA, l’érection de cet ouvrage a été possible grâce au partenariat Public Privé. Considéré comme « le plus grand de l’Afrique de l’Ouest », le Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou a annoncé des mesures prochaines permettant son accès aux Nigériens de toutes les bourses.

Rappelons que de 350 médecins pour tout le pays en 2011, le Niger en compte 1400 aujourd’hui. Le fonctionnement de l’Hôpital de Référence de Maradi nécessite, «1200 agents et c’est aussi là des emplois qui sont créés » a indiqué le Chef de l’Etat.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024