Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Gabriel Dosseh-Anyron : « L’échec de la C14 est plus structurel qu’idéologique »

iciLome

Commenter | Lu : 2960 fois

Dans une interview accordée à un confrère d’une presse locale, le leader du parti le Nid, parti allié de la Coalition des 14 partis de l’opposition, Gabriel Dosseh-Anyron est revenu sur l’échec qu’a encaissé ce regroupement de partis politiques qui s’est engagé dans une lutte avec à la clé, deux principales revendications pendant 18 mois.

En tant que leader et homme politique, Gabriel Dosseh-Anyron affirme que la lutte s’est soldée par l’absence de résultat. Après analyse faite des 18 mois de lutte, avec de grandes mobilisations populaires sans précèdent, il indique que les forces démocratiques n'ont eu « aucune avancée notable ».

« Aucune avancée notable sur les 02 revendications portées par la population et relayées par ces représentants », a-t-il déclaré.

L’acteur politique se demande comment ils en sont arrivés à l’échec alors qu’au début du soulèvement populaire de 19 août 2017, tous les voyants pour opérer enfin l’alternance étaient au vert ?

Il déduit donc que la structure de la C14 en l’état était inappropriée pour mener une telle lutte. « L’échec de la C14 est donc plus structurel qu’idéologique. Et le bilan de la C14, conve-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024