Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Afrique

Soudan du Sud: 6.000 enfants réunis avec leur famille, des milliers restent séparés (UNICEF)

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1977 fois

Environ 6.000 enfants sont désormais réunifiés avec leurs parents au Soudan du Sud après des années de séparation dues au conflit, ont annoncé jeudi l'UNICEF, Save the Children, et leurs partenaires.

« Nyandor, 17 ans, et ses quatre frères et sœurs ont été réunis avec leur parents mardi à Bentiu. Elle était le 6.000ème enfant à être réunifié », ont précisé les humanitaires dans un communiqué conjoint.

Les cinq frères et sœurs avaient été séparés de leur mère et de leur père lors d'une attaque armée à Bor, en 2014. Au milieu du chaos, la famille avait couru dans différentes directions et ne s'était plus revue depuis. La famille a été réunie mardi après d'intenses recherches par des employés de Save the Children.

« Ce fut un moment émouvant pour toutes les personnes impliquées », a déclaré Arshad Malik, Directeur de pays par intérim pour Save the Children International Soudan du Sud. « C'était l'ululation, les larmes et les chants de bonheur. Voir le bonheur sur leurs visages après avoir tant endur-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024