Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sante
Burkina-Faso

Semaine africaine de la vaccination: promouvoir la vaccination au cours de la deuxième année de vie et au-delà

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1727 fois

Le Burkina Faso, à l’instar des autres pays de la Région africaine de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), célèbre du 30 avril 2019 au 06 mai, la neuvième semaine africaine de la vaccination. Cette semaine constitue pour notre pays, une opportunité pour faire le bilan des réalisations dans la lutte contre les maladies potentiellement mortelles, le point sur les défis que constituent les flambées actuelles de certaines maladies tout en faisant une sensibilisation axée sur les bienfaits de la vaccination, afin d’encourager un plus grand nombre de personnes à se faire vacciner.

C’est justement ce cadre que le Burkina Faso a choisi pour faire le lancement de la campagne de promotion de la vaccination au cours de la deuxième année de vie et au-delà, sous le très haut patronage de Son Excellence Monsieur le Président du Faso, Rock Marc Christian Kaboré, Champion mondial de la vaccination.

Le choix du Président du Faso par l’Alliance mondiale pour les vaccins et la vaccination (Gavi), comme Champion mondial de la vaccination, est la conséquence des brillants résultats enregistrés par notre pays et la preuve d’un engagement politique au plus haut niveau. Cet engagement se matérialise par l’augmentation de la ligne du budget de l’Etat consacrée pour les vaccins et la vaccination, qui est passée de 1 milliard 200 millions en 2016 à 4 milliards 500 millions en 2019. La distinction honor-


L'AUTEUR
DCPM/Santé









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024