Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sante
Togo

Qu’en est-il de l’approche contractuelle des hôpitaux lancée depuis juin 2017 ?

iciLome

Commenter | Lu : 2732 fois

Sous l’autorité du ministère de la Santé et de l’hygiène publique, aidé par des partenaires techniques et financiers, il a été lancé en Juin 2017 la contractualisation des hôpitaux du Togo. A ce jour, on annonce un bilan satisfaisant.

Devant la Représentante-résidente de l’OMS au Togo, Mme Fatoumata Binta Tidiane et la Directrice régionale de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour l’Afrique, Dr Matshidiso Rebecca Moeti, le ministre en charge de la Santé, professeur Moustafa Mijiyawa a livré, au cours d’une rencontre avec les partenaires ce mercredi à Lomé, le rapport portant sur la contractualisation des centres de santé au Togo qui a duré plus d’un an.

« Aujourd’hui en l'espace d’un peu plus d’un an pour certains et de deux ans pour d’autres, cette contractualisation a beaucoup assaini la gestion des finances des hôpitaux et en dehors de ça, elle a impacté sur les taux de consultations et de fréquentations. L'aspect maternité et prise en charge chirurgicale, en sont impactés », a déclaré Prof Mijiyawa.

Et de poursuivre : «-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024