Economie et Finances
Togo

Les incidences de la valorisation de la valeur indiciaire sur le panier de la ménagère expliquées par le ministre Sani Yaya

AfreePress

5 Commentaires | Lu : 1423 fois

Le ministre de l'Economie et des Finances, Sani Yaya était mercredi 1er mai dernier, en rencontre d'échanges et de concertation avec son personnel, ceci à l'occasion de la célébration de la fête des travailleurs.

Dans son intervention, le ministre est revenu sur les récentes annonces faites par le Président de la République, Faure GNASSINGBÉ visant à l'amélioration des conditions de vie et de travail des employés de la fonction publique.

Il a surtout mis l'accent sur la revalorisation de la valeur indiciaire qui selon le Chef de l'État, sera effective dès janvier 2020 et devrait permettre à l'ensemble de la population d'en profiter.

« Du fait de l'augmentation du pouvoir d'achat et donc de la demande, l'offre s'accroîtra pour s'ajuster à la demande ce qui augmentera les ventes chez les revendeurs, les entreprises et les producteurs », a fait savoir M. Yaya.

Les débats ont aussi porté sur les mesures annoncées en faveur des retraités et l'octroi de 25% des marchés publics aux jeunes entrepreneurs.

Le ministre a appelé les agents de son département à travailler avec « abnégation, détermination, intégrité et surtout à avoir la culture du résultat et la quête de l'excellence » pour permettre la réussite de ces réformes.

« Toutes les mesures annoncées par le chef de l'Etat pour améliorer les conditions de vie des fonctionnaires doivent amener ces derniers, et notamment ceux du ministère de l'Economie et des Finances, à donner le meilleur d'eux-mêmes pour mieux servir les Togolais », a-t-il insisté.

Pour finir, le ministre a souligné la nécessité de disposer d'une administration moderne « qui doit se réinventer pour mieux servir les usagers des services publics avec professionnalisme, diligence, dévouement, engagement et sens des responsabilités, tout en évitant le piège de la corruption ».

Amen A.





Autres titres
Togo NSIA Assurances : Communiqué
Togo Faure Gnassingbé : « Le forum Togo-UE est une occasion privilégiée d’apprécier d

Togo Économie : Lomé accueille la 10e Assemblée générale ordinaire du FSA
Togo La situation économique des pays de l’UEMOA, de la Guinée et de la Mauritanie au

Togo L’AfroMarketers Tour 2019 fait escale à Lomé le 12 juin
Togo Finance: Le Togo change d'orientation budgétaire






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019