Diplomatie
Togo

Coopération : Faure Gnassingbé en visite officielle chez Ali Bongo Ondimba

AfreePress

5 Commentaires | Lu : 1961 fois

Le Chef de l'Etat Faure Gnassingbé, est attendu ce mardi 7 mai 2019 à Libreville au Gabon, en visite de travail et d’amitié auprès de son homologue gabonais, Ali Bongo Ondimba.

Selon un communiqué rendu public ce mardi par la présidence togolaise, le Chef de l’Etat aura un tête-à-tête avec le Président Ali Bongo Ondimba sur de nombreux dossiers d’intérêt commun.

« Les deux dirigeants vont aborder ensuite les grandes questions de l’heure au plan international ainsi que des enjeux politiques et sécuritaires, d’intégration régionale et la consolidation de l’axe Lomé-Libreville », indique le communiqué.

« Le Chef de l’Etat, Ali Bongo Omdimba se réjouit d’accueillir en terre gabonaise son frère, le Président Faure E. Gnassingbé car les deux dirigeants se vouent une estime réciproque », poursuit le communiqué.

Engagés dans la lutte contre le terrorisme et l'extrémisme violent, les deux Chefs d'État ont en commun l'organisation le 30 juillet 2018 à Lomé au Togo du tout 1er sommet des gouvernements de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC). Un sommet historique qui a débattu les questions relatives à «la paix, la sécurité et la lutte contre le terrorisme » dans les deux espaces régionaux.

Raphaël A.





Autres titres
Togo Les adieux du Prof Robert Dussey à Christoph Sanders
Togo Le Président Faure Gnassingbé à Londres parle du rôle du Togo dans le maintien d

Togo Le Togo et le Suriname passent un accord d'exemption de visa...
Togo Lutte contre les formes contemporaines d'esclavage : La rapporteuse spéciale des

Togo Un togolais parmi les parlementaires bruxellois
Togo Faure Gnassingbé à la cérémonie d’investiture du président Sud-africain ce samed






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019