Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Afrique Centrale

A Genève, la RDC admet des difficultés à mettre en oeuvre ses engagements en matière de droits humains

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1745 fois

La République démocratique du Congo (RDC) a admis, ce mardi à Genève, qu'elle rencontrait des obstacles et des difficultés dans la mise en œuvre d'engagements pris dans le domaine des droits de l’homme. Lors d'une session du Groupe de travail sur l’examen périodique universel, la Ministre des droits humains de la RDC a ainsi pointé du doigt l’insécurité et les conflits dans certaines régions du pays.

« Il s’agit entre autres de la recrudescence des groupes armés à l’extrême Est de la RDC, la terreur semée et entretenue pendant plusieurs mois par le groupe Kamuina Nsapu dans le Kasai et le conflit intercommunautaire dans la Province de Tanganyika entre pygmées et bantous », a déclaré Marie-Ange Mushobekwa.

Selon la Ministre congolaise, l’autre source de préoccupation reste la propagation de la maladie à virus Ebola dans le grand Nord ainsi que les turbulences liées au processus électoral dans certaines provinces. Des turbulences qui ont déstabilisé la RDC ces quatre dernières années.

Mais Kinshasa indique avoir réussi à surmonter certaines difficultés grâce à l’appui technique de l’ONU en général, à travers l’une ou l’autre de ses agences.

« C’est pourquoi, je voudrais rappeler que pour une meill-


L'AUTEUR
ONU Info









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024