Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
République Centrafricaine

Solidarité féminine autour de l’Accord de paix et de réconciliation

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1794 fois

32 femmes, toutes membres de 16 associations féminines, se rendront, à partir du 13 mai 2019, dans les 16 préfectures du pays. Leur objectif: sensibiliser les femmes rurales au contenu de l’Accord Politique de Paix et de Réconciliation (APPR). Engagées dans l’exercice d’appropriation nationale de l’APPR, ces femmes leaders sont soutenues par la MINUSCA, conformément à la Résolution 1325 du Conseil de Sécurité sur “Femmes, paix et sécurité”.

Ce projet sera également l’occasion de mettre en place le chapitre national du Réseau des femmes leaders africaines pour la transformation de l’Afrique (AWLN), ainsi que ceux de Réseau de femmes africaines dans la prévention des conflits et de la médiation (FEMWISE-Afrique). La première est une initiative onusienne, lancée en mai 2017 et co-dirigée depuis par Catherine Samba-Panza, ancienne Présidente de la Transition centrafricaine, et Dr Speciosa Wandira, ancienne Vice-Présidente de l’Ouganda. La deuxième est une initiative de l’Union Africaine, lancée en avril 2018.

Entretien croisé avec Léa Mboua Doumta Koyassoum, ancienne Vice-Présidente de l’Assemblée Nationale de Transition et ancienne Ministre; Aissatou Sahada, Présidente de l’Organisation des femmes musulmanes de Centrafrique; Bernadette Gambo, P-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024