Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Côte D'Ivoire

Un Centre d’Excellence Régional contre la Faim et la Malnutrition pour l’Afrique

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1603 fois

Le Conseil a adopté une communication relative au lancement, le 25 mars 2019 à Abidjan, du Centre d’Excellence Régional contre la Faim et la Malnutrition pour l’Afrique, CERFAM.

Dans sa volonté de renforcer les acquis dans le cadre de la lutte contre la faim et la malnutrition et d’impulser en Afrique une coopération régionale forte dans cette lutte, le Gouvernement a signé en octobre 2018 un mémorandum d’entente avec le Programme Alimentaire Mondial (PAM) aux fins d’abriter le CERFAM. Aussi, la cérémonie d’installation du premier Centre d’Excellence de l’Afrique en Côte d’Ivoire qui s’est déroulée le 25 mars 2019, marque le couronnement des démarches entreprises, depuis 2017, sous la conduite du Vice-Président de la République.

A l’occasion de cette cérémonie, les hauts représentants compétents des Institutions spécialisées des Nations Unies, notamment le Directeur Général de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture FAO et le Directeur Exécutif du PAM, ont salué le leadership du Président de la République et l’engagement du Vice-Président de la République qui ont hautement favorisé l’assise et l’ouverture du CERFAM. Le Vice-Président de la République a réaffirmé l’engagement de notre pays à faire du CERFAM une véritable bibliothèque de bonnes pratiques à même d’aider nos différents pays à relever les défis de la faim et de la malnutrition, tout en soulignant l’urgence pour tous les pays à agir de concert face à ces fléaux qui menacent notre région.


-

L'AUTEUR
Conseil des ministres









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024