Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
République Centrafricaine

Défis et opportunités de la mise en oeuvre de l’accord de paix dans le Haut-Mbomou

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1544 fois

La conférence de presse hebdomadaire de la MINUSCA a été consacrée, ce mercredi 15 mai, à la situation sécuritaire et politique ainsi qu’à la mise en œuvre de l’Accord de paix dans la préfecture du Haut-Mboumou, au sud-est de la Centrafrique.

Comme l’ont respectivement souligné le Préfet, Commandant Judes Ngayoko, et le Chef du bureau de la MINUSCA à Obo, Alamine Simon Addih, « la situation sécuritaire dans le Haut-Mbomou est relativement calme mais imprévisible en raison de la présence des combattants de l’Unité pour la Paix en Centrafrique (UPC) à Mboki et Zemio ». Il en va de même pour la présence déstabilisatrice d’éléments de l’armée de Résistance du Seigneur (LRA) sur les axes Obo-Mboki et Obo-Bambouti ainsi qu’a Zemio.

Afin de relever ces défis, la MINUSCA et la préfecture ont développé plusieurs mécanismes de protection dont des patrouilles robustes journalières et nocturnes à Obo, Mboki et Zemio. Les Forces armées centrafricaines (FACA) et la MINUSCA effectuent des escortes militaires hebdomadaires pour les usagers de l’axe Obo-Mboki -


L'AUTEUR
MINUSCA









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024