Société
Togo

L’ISDI lance la 5ème semaine de l’Etudiant

iciLome

Commenter | Lu : 1888 fois

« L’Etudiant, pilier du développement et promoteur de la cohésion social ». Tel est le thème autour duquel, étudiants et personnel de l’Institut Supérieur de Droit et d’Interprétariat (ISDI) célèbrent la 5ème édition de la semaine de l’étudiant lancée hier lundi à Lomé. Les apprenants ont une semaine pour faire valoir leurs talents à travers plusieurs activités.

Il ne s’agira pas uniquement d’activités ludiques. Il est prévu dans le cadre de cette célébration qui marque également les 5 ans de l’institut, des activités fondamentalement formatrices et valorisantes à l’endroit des étudiants. A cet effet, Felicien De Souza, Secrétaire Générale de l’institut décline l’importance de cette semaine dans la vie des futurs diplômés en droit.

« C’est l’occasion pour les étudiants de mettre en pratique tout ce qu’ils apprennent à l’institut, surtout tout ce qu’ils ont pu acquérir en extra par rapport à leur personnalité et à leur culture. C’est une semaine qui leur ait offerte pour leur donner l’occasion de se libérer complètement et de montrer qu’ils ont la capacité et la volonté d’être des acteurs de demain », a-t-il déclaré.

En 5 ans, la « Première école de droit à Lomé », par son engouement et la recherche de l’excellence s’est vue propulsée au sommet à travers l’inscription au plus près de certains institutionnels, économiques et culturels, culturels et académiques.

Et cela s’est matérialisé par la signature d’une convention tripartie conclu le 29 mai 2015 entre l’AGET, l’ANPE et l’ISDI, favorisant ainsi l’obtention aux étudiants de l’Institut des stages et emplois dans les plus grandes entreprises togolaises.

En 2015, l’Institut Supérieur de de Droit et d’Interprétariat a obtenu la certification ISO 9001 et a été primé entreprise la plus dynamique dans le secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche sans oublier l’implantation d’un Master délocalisé en droit de l’entreprise dont la convention a été signée en Avril 2018 avec l’Université d’Artois en France, donnant ainsi une notoriété à la marque de cet établissement.

En dépit d’un bilan satisfaisant des 5 ans de la création de l’ISDI, le président de l’institut José SYMENOUH, trouve que les défis demeurent immenses.

« L’ISDI compte élargir ses pratiques pédagogiques en mettant l’accent sur la recherche universitaire par le biais de la formation doctorale. L’objectif serait d’atteindre les qualités inhérentes à tout enseignant supérieur, lesquelles tiennent à sa double dimension de diffuseur, et de producteur scientifiques. Des projets d’expansion sont aussi à l’étude car l’ISDI souhaite exporter son savoir-faire à l’intérieur du Togo voire à l’étranger », a-t-il confié lors de son discours lors de la cérémonie de l’ouverture.

Franck SOMALI, Directeur général de l’ISDI tout confiant, assure que l’entreprise est prête à relever le défi qui l’attend.

« Nous sommes prêts, avec beaucoup d’humilité et une détermination sans faille à continuer sur le chemin de la qualité et l’exigence de l’excellence ».

Les activités marquant la célébration de la semaine de l’Etudiant à l’ISDI vont se poursuivre ce mardi 21 mai 2019 à 15h avec un « Concours de plaidoirie », un « Procès fictif » à 16h et un « salon professionnel » à 18h.

Dans l’après-midi du mercredi 22 mai 2019 : soirée Africaine avec les Rythmes d’Afrique de 16h à 22h.

Il est prévu une soirée dénommée « ISDI a un incroyable talent » le jeudi 23 mai 2019 de 17h à 22h et la journée de vendredi 24 marquera la fin des activités avec la Grande soirée God and Godess Garden de 19h à 23h.

Nicolas





Autres titres
Togo Le SYNBANK durcit le ton et lance 72h de grève
Togo Journée de l’enfant africain célébrée par Compassion Internationale Togo et les

Togo Retour sur les grands moments du forum Togo-UE : « L'UE est prête à intensifier
Togo Promotion du PND : Les contre-vérités de Faure Gnassingbé à Londres et sur BBC

Togo La faillite d’un régime : Le visage des deux grands marchés de Lomé
Togo Les investisseurs ne viendront dans le pays que lorsqu'il y aura un véritable ap





Commentaire
Pseudo
Répondre à
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de
contrôle






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019