Diplomatie
Togo

Un émissaire de Nana Akufo-Addo chez Faure Gnassingbé

iciLome

1 Commentaires | Lu : 3578 fois

Il a dit, au sortir de l'audience, avoir transmis un message du président ghanéen, Nana Akufo-Addo à Faure Gnassingbé. Lui, c’est le ministre ghanéen de la Sécurité, Dr Albert Kan-Daapah, qui a été reçu ce lundi 20 mai à la Présidence de la République togolaise.

Pour l’heure, aucune information sur le contenu du message qu’est venu livrer Dr Albert Kan-Daapah. Toutefois, les discussions entre Faure Gnassingbé et le ministre ghanéen a porté, selon nos sources, sur des questions d’ordre sécuritaire, surtout que la sous-région est en proie à des attaques djihadistes ces derniers temps.

« Je suis venu transmettre le message du président à son homologue du Togo. Depuis plusieurs années, nos deux pays travaillent ensemble et les deux chefs d’États se consultent régulièrement sur des questions d’ordre sécuritaire et autres sujets d’intérêt commun », a déclaré Dr Albert Kan-Daapah.

Pour ce dernier, « il est très important de se rencontrer périodiquement pour échanger sur de sujets divers ».

Il faut noter que le président ghanéen, Nana Akufo-Addo avait initié, le 22 février dernier, une rencontre sous régionale dénommée Initiative d’Accra. Elle a pour objectif d’harmoniser les efforts de défense, de sécurité et de renseignement entre les Etats de la sous-région.

Roch Marc Christian Kaboré du Burkina Faso, Patrice Talon du Bénin, Daniel Kablan Duncan, Vice-président de la Côte d’Ivoire et Faure Gnassingbé du Togo qui avaient pris part à cette rencontre, ont pris l’engagement de se revoir régulièrement pour discuter de la sécurité dans la sous-région.





Autres titres
Togo Les adieux du Prof Robert Dussey à Christoph Sanders
Togo Le Président Faure Gnassingbé à Londres parle du rôle du Togo dans le maintien d

Togo Le Togo et le Suriname passent un accord d'exemption de visa...
Togo Lutte contre les formes contemporaines d'esclavage : La rapporteuse spéciale des

Togo Un togolais parmi les parlementaires bruxellois
Togo Faure Gnassingbé à la cérémonie d’investiture du président Sud-africain ce samed





Commentaire
Pseudo
Répondre à
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de
contrôle





 1   Kozah Nostra
Mardi, 21 Mai 2019
  Il faut dire à ce Tohossou de Faure Avéléléléble GNASSINGBE de quitter le pouvoir!!! 2020 de toute façon c'est le terminus pour lui et sa mafia pilleuse de man.geurs de chi.en (Kozah Nostra).


Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019