Politique
Togo

Un sit-in devant la CENI ce jeudi pour réclamer une nouvelle révision des listes électorales

iciLome

30 Commentaires | Lu : 3786 fois

Les responsables du mouvement En Aucun Cas ne veulent pas seulement se imiter à la dénonciation de la "pagaille" organisée par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et le gouvernement lors de la révision des listes électorales. Ils appellent tous ceux qui n'ont pas pu s'inscrire sur la liste à se joindre à eux pour un sit-in devant le siège de la CENI ce jeudi 23 mai 2019. Lire le communiqué.

COMMUNIQUÉ

Tous devant la CENI ce jeudi 23 Mai 2019.

Le recensement électoral bâclé organisé par le régime liberticide en place s'est terminé ce dimanche sur fond de frustrations et de colère.

Pour cause, des centaines de milliers de citoyens n'ont pu entrer en possession de leurs cartes d'électeurs malgré les nombreuses tractations et sacrifices qu'ils ont faits. Plusieurs ont dû même boycotter les messes et cultes au profit de ces cartes qu'ils n'ont finalement pu obtenir.

En fait, tout était savamment orchestré pour priver ces milliers de concitoyens acquis à l'opposition du droit de vote.

Cette situation dommageable et pernicieuse doit interpeller tous les citoyens qui aspirent à des élections inclusives, équitables et transparentes et tous les potentiels candidats, à moins d'être un partisan de la fraude et des élections truquées et gagnées d'avance.

Ainsi donc ne pouvant accepter que le droit constitutionnel de vote souffre des caprices de certains individus véreux qui ne pensent qu'à eux et au pouvoir qu'ils ont frauduleusement acquis, le Mouvement EN AUCUN CAS invite tous les citoyens qui n'ont pu s'inscrire et bénéficier de leur carte d'électeur, tous les potentiels candidats, toutes les organisations de la société civile et tous les responsables de l'opposition à un sit-in devant la CENI ce jeudi 23 mai 2019 à partir de 10H pour exiger de la CENI et du gouvernement la poursuite des opérations de révision des listes électorales.

Fait à Lomé, le 21 mai 2019

Le Comité Exécutif





Autres titres
Togo Jean-Pierre Fabre au peuple togolais : « Notre lutte commune approche de son ter
Togo Pascal Adoko: 'Le gouvernement n'accorde aucune importance aux locales'

Togo Municipales : Les têtes de liste se retrouvent à la CENI demain
Togo Elections locales/Invalidations des listes « dérangeantes » : La Coalition Rénov

Togo Sélom Klassou, en campagne déguisée dans Agoè
Togo Qui sont ceux qui ont honte de se présenter aux élections locales sous l’identit





Commentaire
Pseudo
Répondre à
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de
contrôle





 30   Diable
Mercredi, 22 Mai 2019
Réponse à 28-Issifou
  Pas mes problèmes, mais aussi tes problèmes. C'est ce que tu ne comprends pas. Le Togo appartient à tous les Togolais. Son succès est la joie de tous les Togolais, y compris toi et tes générations. Mais vous le faites souffrir!!!! Voilà mon inquiétude et déception.

 29   Sentinelle
Mercredi, 22 Mai 2019
Réponse à 26-tedlesaint1
  Mon cher, ici on parle des elections locales et non des legislatives. Le code electoral prevoit une liste par commune. Ce qui se passe actuellement est en violation des prescriptions du code electoral.

 28   Issifou
Mercredi, 22 Mai 2019
Réponse à 25-Diable
  Honte à toi si tu penses que les injures vont résoudre vos problèmes. Moi j'ai pris l'engagement de n'insulter personne sur ce site. Ne t'attends plus que je te réponde sur tes stupidités.




Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019