Sante
Burkina-Faso

Le SYNTSHA en grève du 21 au 25 mai

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 410 fois

Le secteur sanitaire risque de nouvelles perturbations cette semaine. Une grève du syndicat national des travailleurs de la santé humaine et animale (Syntsha) envisage le boycott des permanences et des gardes.

Pour exiger la mise en œuvre du protocole d’accord signé le 13 mars 2017, le syndicat national des travailleurs de la santé humaine et animale (Syntsha) entame ce mardi, un débrayage. La grève durera du 21 au 25 mai et sera suivi par le boycott des permanences et des gardes du 25 mai au 3 juin.
Par cette action, les praticiens hospitaliers dénoncent un « mépris » et un « manque de volonté » du gouvernement dans la mise en œuvre dudit protocole d’accord.

Aucune solution n’a été trouvée à la dernière rencontre du 17 mai. « Alors que nous nous attendions à des réponses claires et précises du gouvernement sur l’application du protocole d’accord, à la surprise générale de la délégation du SYNTSHA et des collaborateurs de la ministre de la Santé, elle a nié avoir promis d’aller voir ses collègues et revenir au SYNTSHA, allant même jusqu’à tenter d’attribuer la responsabilité de la convocation de la réunion du jour au SYNTSHA.

Face au rectificatif catégorique qui lui a été opposé par le SYNTSHA, elle s’est contentée de dire que la réunion du jour avait pour but de discuter non pas du respect du protocole d’accord mais uniquement du service minimum organisé par le gouvernement », explique Pissyamba Ouédraogo, secrétaire général du SYNTSHA.





Autres titres
Burkina-Faso 300 ambulances au profit de l’ensemble des communes du pays
Burkina-Faso Grève du SYNTSHA: les responsables du Ministère de la Santé apporte leur soutien

Burkina-Faso Semaine africaine de la vaccination : le Président du Faso engagé pour la santé
Burkina-Faso Vaccination: lancement de la campagne à Saponé

Burkina-Faso Semaine africaine de la vaccination: promouvoir la vaccination au cours de la d
Burkina-Faso Initiative présidentielle pour la santé nutritionnelle des enfants: la FAO remet





Commentaire
Pseudo
Répondre à
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de
contrôle






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019