Diplomatie
Togo

Annulation de la visite d'État du Président Faure Gnassingbé en Côte d'Ivoire : Le Togo parle d'un "changement d'agenda de dernière minute"

AfreePress

2 Commentaires | Lu : 2387 fois

Annoncé en visite officielle de travail ce mardi 21 mai à Abidjan, le Président de la République Faure Gnassingbé ne se rendra finalement pas en Côte d'Ivoire, vient d'apprendre l'Agence de presse AfreePress.

Le Chef de l'État togolais qui était annoncé dans la capitale économique ivoirienne ce mardi aux environs de 11 heures et qui devrait avoir un entretien à 12 heures avec son homologue ivoirien au Palais présidentiel, a finalement annulé son voyage à la dernière minute.

« Nous apprenons qu'un peu souffrant, le président togolais a préféré reporter sa visite à Abidjan d'où cette soudaine modification de l'agenda présidentiel », avance le site koaci.com dans une dépêche publiée à 10 heures GMT ce mardi.

Une version que dément le Directeur de l'Information et de la Communication de la présidence togolaise. Selon M. Toba Tanama, il s'agit plutôt d'un « changement de dernière minute intervenu dans l'agenda du chef de l'Etat ».

Il faut rappeler que le Chef de l'État Faure Gnassingbé avait reçu en audience lundi 20 mai 2019, le ministre de la Sécurité nationale du Ghana, dépêché au Togo par Nana Akufo-Addo.

A.Y.





Autres titres
Togo Les adieux du Prof Robert Dussey à Christoph Sanders
Togo Le Président Faure Gnassingbé à Londres parle du rôle du Togo dans le maintien d

Togo Le Togo et le Suriname passent un accord d'exemption de visa...
Togo Lutte contre les formes contemporaines d'esclavage : La rapporteuse spéciale des

Togo Un togolais parmi les parlementaires bruxellois
Togo Faure Gnassingbé à la cérémonie d’investiture du président Sud-africain ce samed





Commentaire
Pseudo
Répondre à
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de
contrôle





 2   ZanMekpodowo
Mercredi, 22 Mai 2019
 
Y a un virus qui court a la rue du Vagin.

Woabé yakaméto en a plein la gorge.

 1   Clement GAVI
Mercredi, 22 Mai 2019
  Laurent Gbagbo nous dissent ils a ete a l'origine de LA guerre, c'est a dire, l'assassinat collectf de milliers d'Ivoiriens il y a quelques annees et c'est pour cette reason qu'ils l'ont envoys a la CPI au motif qu'il n'a pas voulu accepter sa defaite apres six ans de pouvoir. Ces Ivoiriens ne voient ils pas qu'il y a une indecence dans une visite d'etat d'une dictature vieille de plus de cinquante ans qui a en quelques manieres, inspire la relation que Gbagbo Laurent a eu avec le pouvoir? Blaise Compaore s'est refugie en Cote d'Ivoire apres vingt sept ans de pouvoir et il n'est meme plus Burkinabe. Il est Ivoirien. La Cote d'Ivoire devrait donner une signification morale a son geste et ce n'est pas dans une visits d'etat d'un immature comme Faure Gnassingbe que l'on peut lire ce sens.


Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019