Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Gérard Akoumey sur le point de quitter la Coordination de « Les Sentinelles de la République : « Je veux juste passer la main »

iciLome

Commenter | Lu : 3545 fois

Gérard Akoumey, Coordonnateur du mouvement "Les Sentinelles de la République", revient, dans cette interview accordée à notre Rédaction, sur l'article 75 nouveau de la Constitution adopté par les députés à l'Assemblée nationale le 8 mai dernier. Il annonce aussi son départ à la tête de ce mouvement. Lisez plutôt !

Vous avez longtemps plaidé pour le statut d'ancien président au Togo, en tant premier responsable du mouvement "Les Sentinelles de la République". Aujourd'hui, l'article 75 nouveau de la Constitution adoptée le 8 mai dernier vous satisfait-il ?

Pas du tout. Il est clair que c'est une bonne chose de penser à l'après-pouvoir, ce que nous qualifions dans le temps de raccourci pour aller vite à l'alternance. Mais toute personne sensée ne peut jamais accepter que l'impunité soit constitutionnalisée.

Comment pensiez-vous alors cet article 75 par exemple ?

À l'origine cet article parle de garantie de sécurité et des indemnités des anciens Présidents de la République, et c'est bon. Sans rentrer dans des invectives, surtout de ne pas insulter l'intelligence et l'intellect affirmés et confirmée -











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024