Politique
Togo

Où sont les résultats des enquêtes des Togolais tués au cours des manifestations ?

iciLome

6 Commentaires | Lu : 2566 fois

La manifestation pacifique silencieuse qu'organise la société civile le 1er juin prochain ne sera pas seulement une occasion pour dénoncer la restriction des libertés publiques au Togo.

Selon le Révérend Père Pierre Marie-Chanel Affognon, 1er porte-parole du Mouvement des Forces Vives "Espérance pour le Togo", cette marche citoyenne a également pour objectif de rendre hommage à tous les Togolais (surtout les mineurs) qui ont perdu leur vie lors des manifestations publiques pacifiques dans le pays.

"Nous voudrions aussi, à travers cette marche, alerter l'autorité compétente de rendre public les résultats des enquêtes des Togolais tués lors des manifestations pacifiques, et situer les responsabilités, afin que nous ne soyons pas dans l'impunité. Puisque l'impunité encourage les frustrations, et les frustrations sont souvent source de conflits ou de violence entre les citoyens", a précisé l'homme de Dieu.

Notons que les organisateurs de cette marche pacifique n'ont pas encore fixé les itinéraires. Mais à les en croire, le point de chute de cette manifestation sera la place de l'Indépendance.





Autres titres
Togo Jean-Pierre Fabre au peuple togolais : « Notre lutte commune approche de son ter
Togo Pascal Adoko: 'Le gouvernement n'accorde aucune importance aux locales'

Togo Municipales : Les têtes de liste se retrouvent à la CENI demain
Togo Elections locales/Invalidations des listes « dérangeantes » : La Coalition Rénov

Togo Sélom Klassou, en campagne déguisée dans Agoè
Togo Qui sont ceux qui ont honte de se présenter aux élections locales sous l’identit





Commentaire
Pseudo
Répondre à
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de
contrôle





 6   Yeyinoyewonyi
Mercredi, 22 Mai 2019
Réponse à 4-Fernando garcia
  Garcia, tu es trop bete pour vomir tes stupidites ici. Le pretre est le berger qui dirige les brebis de Jesus Christ; donc par consequent tout ce qui empeche le bien etre de ces brebis de Dieu le concerne aussi. De plus en tant que togolais, ces son droit constitutionel de lutter pour le respect de la constitution, de la democratie, de la liberter de l'expression, des droits de l'homme, etc ..., la liste est longue. J'espere que ceci a ete une bonne explication pour toi pour que tu saches qu'etant pretre ne constitue pas une interdiction de lutter pour tout ce que je viens de citer un peu plus haut. En effet je sais que tu manque de cervelle pour comprendre; ce qui m'etonne c'est que la dictature togolais te paie 500 cfa pour le defendre sur les forum internets, raison pour laquelle tu deverse tes incogruotes ici constamment.
Un exemple simple qui pourrais etre claire pour quelqu'un de ton intelligence, est le cas de l'eveque Desmond Tutu qui avait lutte en Afrique du Sud pendant la segregation.

 5   Bolingo
Mercredi, 22 Mai 2019
Réponse à 3-Clement GAVI
  Ce pédophilie a perdu le goût de la vie depuis que soeur Marie a été affectée au Brésil et il n'a plus partenaire. Donc allez doucement avec lui car il risque de ce suicider si vous lui refusez encore un refuge en politique pour échapper aux accusations de pédophile dont il fait l'objet dans notre paroisse présentement.

 4   Fernando garcia
Mercredi, 22 Mai 2019
  On va les reserver un petit couloire a TOGBLIKOPE pour leur enieme marches. Soit ce bandit est pretre ou politicien. Lui et Kpodzro seront enterre avec le drapeau noir de ISIS.



Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019