Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Violation des droits de l’homme : La LTDH accuse le gouvernement et l’ONU

iciLome

Commenter | Lu : 3986 fois

Déjà, ça circulait comme bruits de couloir, des observateurs se questionnent sur le rôle même des organisations onusiennes au Togo depuis le début de la crise. Dans son tout dernier rapport « Togo : la terreur contre le peuple », publié hier mercredi, la Ligue togolaise des droits de l’homme (LTDH) tient pour responsables le gouvernement togolais et l’ONU, des violations des droits de l’homme au Togo au cours la période allant du 31 juillet 2018 au 27 avril 2019.

Dans son document, la LTDH accuse l’Etat togolais d’avoir commis des exactions sur les citoyens togolais pendant une période de 8 mois, et à l’ONU d’avoir laissé toutes ces bévues passer sous silence.

En clair, elle reproche à l’organisation internationale d’avoir fait preuve de « parti pris » dans la crise sociopolitique que traverse le Togo. Pour les responsables de cette organisation de défense des droits de l’homme, Togo n’est pas un exemple à suivre en matière de respect des droits de l’homme.

« La situation des droits de l’homme au Togo est un sujet qui suscite beaucoup de polémiques depuis des années. Alors que les tenants du pouvoir et leur partisans tentent toujours de réfuter systématiquement les allégations de violations qui leur sont reprochées, force est de constater que le Togo n’est pas-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024