Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Pasteur Bavon : « Les prochains élus locaux risquent de rouler pour le régime »

iciLome

Commenter | Lu : 3108 fois

Les élections locales approchent à grands pas, et nombreux sont les candidats qui se préparent activement pour y prendre part. Mais certains observateurs affichent une position pessimiste par rapport à ce scrutin dont le processus depuis le début, est vicié.

Après Nicolas Lawson du Parti du Renouveau et de la Rédemption (PRR), Tikpi Atchadam du Parti National Panafricain (PNP), c'est au tour de Pasteur Johannes Bavon du Front des Architectes pour le République (FAR) de déclarer que les prochaines élections locales sont un piège, un traquenard du régime dont l'objectif est de parvenir à une décentralisation propre à la dictature. Un moyen pour se renforcer depuis la base.

A en croire l'homme de Dieu, les prochaines locales ne favoriseront pas un développement à la base, puisque les maires existent depuis des décennies au Togo, et ces maires qui étaient des vassaux du pouvoir travaillent en symbiose avec le régime pour ne pas permettre le développement de leur communauté. Ce n'est pas maintenant qu'il y aura des maires de l'opposition que la donne va changer.
-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024