Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Inter

L’ONU appelle à protéger les écosystèmes de la planète, plus menacés que jamais

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1751 fois

A l’occasion de la Journée internationale de la diversité biologique, le Secrétaire général de l’ONU a exhorté tous les acteurs – gouvernements, entreprises et société civile - à agir pour la planète et prendre de toute urgence toutes les mesures de protection et de gestion durables pour préserver la vie dans toute sa richesse et sa fragilité.

« Qu’il s’agisse des espèces ou des écosystèmes, la diversité biologique est indispensable à la santé et au bien-être de l’espèce humaine », a déclaré mercredi le Secrétaire général dans un message.

L’édition 2019 de la Journée internationale de la diversité biologique, placée sous le thème « Notre nourriture, notre santé, et notre biodiversité », cherche a souligné les liens étroits entre la santé la nourriture et les milieux naturels.

« Pour assurer la qualité de l’eau que nous buvons, de la nourriture que nous mangeons et de l’air que nous respirons, nous devons maintenir la nature en bonne santé », a précisé António Guterres.

Les écosystèmes sont plus menacés que jamais

Pourtant la nature décline à un rythme sans précédent dans toute l’histoire de l’humanité, selon la dernière étude de la Pla-


L'AUTEUR
ONU Info









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024