Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
LOCAL- Prefecture (12)
Inter

Fistule obstétricale: les femmes les plus pauvres et les plus vulnérables sont les plus touchées (UNFPA)

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1533 fois

L’agence des Nations Unies chargée de la santé sexuelle et reproductive (UNFPA) a rappelé jeudi, à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la fistule obstétricale, que les femmes les plus pauvres et les plus vulnérables sont les plus touchées.

Une fistule obstétricale est une perforation entre le canal de naissance et la vessie ou le rectum. Son apparition est directement liée à l'une des principales causes de mortalité maternelle : un travail difficile lors de l'accouchement ou l'absence de soins obstétricaux adéquats.

La fistule obstétricale a quasiment disparu des pays développés, car on y pratique des interventions en cas d'arrêt prolongé du travail, généralement des césariennes. Aujourd'hui, cette affection touche principalement les femmes et les filles qui vivent dans l'extrême pauvreté, en particulier celles qui habitent loin des services médicaux. Les plus exposées sont les adolescentes qui tombent enceintes alors qu'elles n'ont pas atteint leur plein développement physique.

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) estime à plus de -


L'AUTEUR
ONU









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024