Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Faits divers
Togo

Adressage des rues à Lomé : Le Directeur Adjoint chargé de l'urbanisme s’explique

iciLome

Commenter | Lu : 5962 fois

Il vient dissiper les doutes sur la question liée à l’adressage des rues à Lomé dont les plaques portent des noms « bizarres » qui circulent sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. Reçu dans l’émission « Club de la presse » ce mardi, Clément Bassimsouwé EDJAM-ETCHAKI, Directeur Adjoint chargé de l'urbanisme et de l'adressage à la Mairie de Lomé a confirmé que les noms des rues sont bel et bien réels.

D’abord, l’urbaniste a tenu à souligner que c’est sur instructions personnelles du président de la délégation spéciale de Lomé, le Contre-Amiral Fogan Adégnon, et sur propositions des chefs de quartiers, les personnes vivant dans ces quartiers ainsi les présidents d’arrondissements que ces noms ont été attribués aux rues.

Il a cependant reconnu que sur certaines adresses, notamment celles qui portent les noms « Hampaté Bas » et « Crapeaux », il y a bien des erreurs que la Mairie s’attelle à corriger dans les jours qui viennent. Pour ce qui concerne la rue nommée « Mangotiers », le Directeur adjoint chargé de l’Urbanisme a indiqué que cela existe et qu'il s’agit bien du manguier sauvage d’Afrique.

Quant aux rues nommées « Kolofou » et « Donald Sodji » qui ont plus ébranlées la toile, il affirme que ces-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024