Politique
Burkina-Faso

Prévention de l’extrémisme violent: le Conseil de l’Entente fait des propositions.

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 463 fois

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a accordé, le jeudi 23 Mai 2019 en fin de matinée, une audience au Secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente, Dr Patrice Kouamé. Les échanges ont porté sur les conclusions du séminaire sur la prévention de l’extrémisme violent dans l’espace Entente.

Avec le président Roch Marc Christian Kaboré, Dr Kouamé a partagé les recommandations du séminaire qui portent essentiellement sur le dialogue entre le pouvoir central et les zones périphériques, le dialogue transfrontalier et la décentralisation. « Il est important de renforcer la décentralisation pour régler les problèmes à la base. Il est également nécessaire de disponibiliser des services sociaux de base comme l’eau potable, l’électricité et les centres de santé », a déclaré le Secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente.

Pour lui « l’espace frontalier doit être pris en charge dans les politiques de développement pour mieux sécuriser nos frontières », et le Secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente espère que toutes ces recommandations seront adoptées au prochain sommet des chefs d’Etat de l’organisation, et mises en œuvre dans les différents pays membres.
L’entretien avec le président Roch Marc Christian Kaboré a aussi été une occasion pour le Secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente, de témoigner la solidarité de son institution au président du Faso, au gouvernement et à tout le peuple burkinabè, face aux attaques terroristes que subit le Burkina Faso.

Direction de la communication de la présidence du Faso





Autres titres
Burkina-Faso Immatriculation: les plaques désormais disposeront d’un code-barres
Burkina-Faso Port autonome de Conakry: le président du Faso souhaite une liaison avec le Burk

Burkina-Faso 59e anniversaire de l’indépendance: Message du Président du Faso
Burkina-Faso Région du Centre-sud: les corps constitués exposent leurs doléances au président

Burkina-Faso 8ème TAC: Conseil conjoint de gouvernement
Burkina-Faso Cérémonie de clôture du dialogue politique: des conclusions satisfaisantes






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019