Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Bénin

Axe Abomey-Djidja: effectivité des travaux de bitumage

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1391 fois

Les communes de Toffo, Lalo, Agbangnizoun, Abomey, Djidja et Bohicon bientôt désenclavés en vue de faciliter l’écoulement des produits agricoles vers les grands points de commercialisation.

Plusieurs axes routiers: Toffo-Lalo, Lalo-Agbangnizoun-Abomey, Cana-Abomey, Abomey-Mougnon, Mougnon-Djidja, Mougnon-Ceg2 Zakpo et Ceg 2-Marché Bohicon sont mis en chantier. Longs respectivement de 28,44 km, 32,51 km avec les bretelles Agnagna-Rnie4 (2,40 Km), 9,90 km, 6,5 km, 16,50 km, 8,20 Km et 2,30 Km, soit un total linéaire de 107,55 km, la construction de ces axes permettront de diminuer le temps de parcours et d’accroître la sécurité des personnes et des biens. Ces infrastructures sont estimées à 98 365 025 171 francs Cfa Ttc et s’inscrivent dans le projet de bitumage de la route reliant plusieurs communes.

A en croire de Georges Azon, entrepreneur béninois de la diaspora et natif de la localité de Djidja, « la route, est synonyme de développement ». A terme, cet axe permettra le désenclavement, l’évacuation des produits agricoles, l’ouverture de l’histoire et de la culture de la commune au reste du monde entier par le biais du tourisme.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024