Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Inter

Le coût prohibitif des soins menace la santé de millions de femmes démunies à travers le monde (UNICEF)

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1901 fois

La santé de millions de mères à travers le monde est menacée par le coût prohibitif des soins de santé, le manque d'accès à des services et à des professionnels qualifiés et le mariage des enfants, selon une nouvelle étude publiée lundi par le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF).

Plus de 5 millions de familles d'Afrique, d'Asie, d'Amérique latine et des Caraïbes consacrent chaque année plus de 40% de leurs dépenses non alimentaires aux services de santé maternelle, précise cette étude.

Près des deux tiers de ces ménages, soit environ 3 millions, se trouvent en Asie et environ 1,9 million, en Afrique. Selon l'analyse, les coûts des soins prénatals et des services d'accouchement peuvent dissuader les femmes enceintes de consulter un médecin, mettant ainsi en danger la vie des mères et de leurs bébés.

« Pour un trop grand nombre de familles, les coûts liés à l'accouchement peuvent être catastrophiques. Si une famille ne peut pas supporter ces coûts, les conséquences peuvent même être fatales », a déclaré la Directrice exécutive de l'UNICEF, Henrietta Fore. « Lorsque les familles f-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024