Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Afrique

En visite à Madagascar, une responsable de l’ONU réclame un soutien accru face aux besoins humanitaires

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 2815 fois

Au terme d’une mission de trois jours à Madagascar, la Sous-Secrétaire générale des Nations Unies aux affaires humanitaires, Ursula Mueller, a appelé jeudi à des mesures d’urgence pour prévenir les conséquences du changement climatique et à un investissement accru pour répondre aux besoins humanitaires les plus pressants du pays ainsi qu’à leurs causes profondes.

Mme Mueller a souligné que les défis climatiques exacerbent les risques auxquels sont confrontées les personnes déjà extrêmement vulnérables et aggravent les besoins humanitaires du pays.

« J’ai vu l’impact humanitaire des défis climatiques. Les plus pauvres et les plus vulnérables sont les plus touchés », a-t-elle déclaré. « Les phénomènes météorologiques extrêmes sont de plus en plus fréquents et intenses dans ce pays ».

Au cours de ces 20 dernières années, cet Etat insulaire a été frappé par 35 cyclones, 8 inondations et 5 périodes de sécheresse sévère, soit trois fois plus qu’au cours des 20 dernières années.
Le sud de Madagascar est fortement sous-développé

La cheffe adjointe de l’humanitaire de l’ONU s’est rendue dans le sud du pays, une région qui reste fortement sous-développée et souffre d-


L'AUTEUR
ONU









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024