Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Faure Gnassingbé : « Je ne saurai tolérer des manifestations avec des armes de guerre »

iciLome

Commenter | Lu : 7114 fois

Comme à son habitude, à chaque déplacement à l'extérieur, Faure Gnassingbé se confie aux médias étrangers. Ce qu'il n'aime pas faire avec la presse dans son pays. Et il n'est pas allé par 4 chemins pour dire ce qu’il pense des restrictions des libertés publiques Togo.

Visiblement, Faure Gnassingbé veut éviter au Togo des manifestations avec des "armes de guerre". « Je ne saurai tolérer des manifestations avec des armes de guerre ». Mais qui manifeste pacifiquement au Togo avec des armes de guerre ? Une question à des milliards d'inconnus.

Au cours de l'interview accordée à BBC à Londres, le chef de l’Etat togolais s’est prononcé sur plusieurs sujets de l’actualité sociopolitique du pays. De ce qui ressort de l’intervention de Faure Gnassingbé, les manifestations ne sont pas interdites au Togo.

« Depuis 2017, les gens manifestent de façon abondante. Mais je ne saurai tolérer des manifestations avec des armes de guerre. Cela n’est toléré nulle part. Ce n’est pas parce qu’on vous indique un itinéraire différent qu’on interdit votre manifestation », a déclaré le chef de-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024