Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Burkina-Faso

Politique et justice au menu des quotidiens burkinabè

Apanews

Commenter | Lu : 1161 fois

Les quotidiens burkinabè traitent ce mardi de sujets liés essentiellement à la justice et à la politique, avec la sortie du premier responsable du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, au pouvoir).

L’Express du Faso, quotidien privé édité à Bobo-Dioulasso (2e capitale du Burkina Faso) revient sur le déjeuner de presse organisé, hier lundi à Ouagadougou, par le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, parti au pouvoir).

Le journal met en exergue les propos du président par intérim du parti, Simon Compaoré qui a affirmé au sujet de la situation nationale : «Si on doit mourir, on meurt tous ensemble».

De son côté, Le Quotidien cite le président intérimaire du MPP qui dit au sujet de la construction d’un hôpital sur le site de la forêt classée de Kua à Bobo-Dioulasso : «Les gens veulent nous empêcher de réaliser ce qu’on veut réaliser à Bobo et ce n’est pas une première».

Aujourd’hui au Faso, autre quotidien privé, titre : «Attaque terroriste, forêt de Kua, fronde sociale, évacuation de Bassolé :-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024