Politique
Togo

Locales 2019 : 12 listes repêchées par la Cour Suprême

iciLome

4 Commentaires | Lu : 4749 fois

La chambre administrative de la Cour Suprême, après délibération, a finalement régularisé certaines listes (invalidées la semaine dernière) en course pour les élections locales du 30 juin prochain.

Au total 12 listes, précédemment recalées, ont été finalement validées par la Cour Suprême. Parmi ces listes, figurent trois (3) listes du Nouvel Engagement Togolais (NET) dans les communes Tchamba 2, Haho 2 et Golfe 1. Il y a aussi trois (3) listes de l'Union des Forces du Changement (UFC) repêchées dans les communes de Zio 3, Golfe 2 et Vo 4.

Trois (3) listes du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) ont été également validées dans les communes Avé 1, Amou 2 et Agoè-Nyivé 2.

Une (1) liste du Mouvement Martin Luther King (MMLK-la voix des sans voix) a été retenue dans la commune du Golfe 2. Une (1) liste indépendante Émergence a été repêchée dans la commune d'Agoè-Nyivé 2. Une (1) aussi de la Coalition Rénovée a été validée dans la commune d'Agoè-Nyivé 5.

Notons que les listes conduites par Jean-Kissi (Coalition Rénovée), Eric Dupuy (Alliance nationale pour le Changement) et Pascal Bodjona (Ensemble pour le Togo) n'ont pas été régularisées par la chambre d'Administrative de la Cour Suprême. Elles sont définitivement out du jeu électoral, selon les informations.






Autres titres
Togo Elections locales : Les UST dressent un bilan négatif du processus
Togo Elections locales partielles : Les résultats provisoires donnent la majorité des

Togo Habia plutôt "content" de l'adoption de la 'loi Boukpessi'
Togo Acharnement du régime contre le PNP : Prof Apedo-Amah dénonce l'immobilisme des

Togo Les acquis du 19 août 2017, selon Prof Kuakuvi Magloire
Togo Bodjona prend ses distances par rapport à la 'loi Boukpessi'






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019