Société
Togo

Locales : Aboka pose les jalons

iciLome

1 Commentaires | Lu : 5199 fois

C’est en marge des élections locales du 30 juin prochain que la délégation spéciale des préfectures du Golfe et d’Agoè-nyivé a tenu une rencontre ce mardi à Lomé avec les chefs traditionnels, les CVD, les CDQ, les cadres de la commune d’Aflao-Gakli afin de sensibiliser ces acteurs de la société sur les enjeux autour des locales et le rôle des prochains élus locaux dans la réalisation du Plan National de Développement (PND).

« Il s’agit là, d’amener les chefs traditionnels, les CVD, les CDQ, les cadres de la commune d’Aflao-Gakli à avoir l’information relative au développement local d’une part, et de s’imprégner du rôle que les prochains élus locaux doivent jouer dans le Plan National de Développement (PND) d’autre part », a indiqué Kossi Aboka, président de la délégation spéciale de la préfecture du Golfe et d’Agoè-nyivé.

A l’occasion de cette rencontre placée sous le thème « Sur le PND, la décentralisation et les enjeux des élections locales », le sieur Aboka a décliné le rôle que les futurs élus locaux auront à jouer dans la décentralisation. On pourrait même croire qu’il s’est jeté des fleurs en abordant cet aspect du sujet.

« Le rôle du conseiller municipal est le développement de sa commune. C’est ce rôle que nous avons joué des années quand nous sommes à la tête de la délégation. Je peux citer par exemple la construction des écoles, des hangars de marchés, des dispensaires ou des Etats civils, l’ouverture des voies publiques, l’enlèvement des ordures, l’électrification de nos rues », a-t-il clamé.

La communauté d’Aflao-Gakli a donc été instruite dans un contexte précis, notamment le choix des candidats qui vont porter les aspirations de la communauté à partir du 30 juin prochain.

Il s’agit de choisir des candidats capables de faire la vulgarisation du PND car, comme l’entend le président de la délégation spéciale des préfectures du Golfe et d'Agoè, « le PND est un programme capable de permettre aux Togolais d’avoir de bonnes conditions de vie ».

Nicolas





Autres titres
Togo Education et œuvre sociale : Le Lycée d’Ahépé aura un centre d’écrit de Bac2, gr
Togo Le nom de Louis Kokou Sagbo bientôt immortalisé en France?

Togo Le secteur de microfinance connait une croissance rapide
Togo Selon le Général Yark, c’est peut-être les « détenus graciés » qui sont à l’orig

Togo 3 togolais distingués aux Olympiades panafricaines de Maths en Afrique du Sud
Togo Le MMLK saisit le chef de l'Etat face aux démolitions des habitations






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019