Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Locales : Aboka pose les jalons

iciLome

Commenter | Lu : 6162 fois

C’est en marge des élections locales du 30 juin prochain que la délégation spéciale des préfectures du Golfe et d’Agoè-nyivé a tenu une rencontre ce mardi à Lomé avec les chefs traditionnels, les CVD, les CDQ, les cadres de la commune d’Aflao-Gakli afin de sensibiliser ces acteurs de la société sur les enjeux autour des locales et le rôle des prochains élus locaux dans la réalisation du Plan National de Développement (PND).

« Il s’agit là, d’amener les chefs traditionnels, les CVD, les CDQ, les cadres de la commune d’Aflao-Gakli à avoir l’information relative au développement local d’une part, et de s’imprégner du rôle que les prochains élus locaux doivent jouer dans le Plan National de Développement (PND) d’autre part », a indiqué Kossi Aboka, président de la délégation spéciale de la préfecture du Golfe et d’Agoè-nyivé.

A l’occasion de cette rencontre placée sous le thème « Sur le PND, la décentralisation et les enjeux des élections locales », le sieur Aboka a décliné le rôle que les futurs élus locaux auront à jouer dans la décentralisation. On pourrait même croire qu’il s’est jeté des fleurs en abordant cet aspect du sujet.

« Le rôle du conseiller municipal est le développement de sa commune. C’est ce rôle que nous -











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024