Religion
Togo

Encore 6 églises fermées pour nuisance sonore

iciLome

16 Commentaires | Lu : 2456 fois

La police des cultes poursuit sa mission de "salubrité sonore", en procédant à nouveau à la fermeture de 6 autres lieux de cultes, suite à des plaintes indiquant des nuisances sonores.

Après des enquêtes effectuées par la Police des cultes, des mises en demeure ont été adressées à ces responsables d'église, mais c'était sans succès.

Il s’agit d’une collaboration entre la police des cultes et l’Agence nationale de gestion de l’environnement avec l’appui du ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales pour préserver la tranquillité publique, a-t-on appris.

Ainsi l'Eglise Postérité Universelle d'Abraham d’Agoè-Kossigan, de l’Eglise Pentecôte du Togo d’Agoè-Agbokopé, de Winner's Chapel international (Avépozo), du Ministère international de prière du changement-temple changement (Avépozo), de l’Eglise Reflet de la gloire de Dieu-Temple Shama (Avédji) et de l'Eglise Yésu Le Agbe de Zossimé, ont été fermées après les avertissements de la Direction des cultes. Mais visiblement, ces églises n’avaient que faire des observations de l’institution à leur endroit.

« Ces fermetures loin d’être une activité de répression, sont une œuvre de salubrité publique. Elles se poursuivront sur l’ensemble du territoire en vue d’assainir le secteur et soulager les populations qui continuent de souffrir des abus de ces "pasteurs" », avait indiqué le commandant directeur des cultes, Bediani Belei suite à la fermeture de 8 églises en mars dernier.

Rappelons que depuis 2 ans, des activités de sensibilisation sont en cours avec la collaboration des fédérations des différentes organisations cultuelles.

Nicolas





Autres titres
Togo EVAD: Diplôme de fin de formation pour les étudiants de la 1ère vague
Togo Eviter de céder aux provocations et à l’extrémisme

Togo Profanation de mosquées : Une délégation des confessions chrétiennes auprès de l
Togo Evêques et pasteurs vont prier ensemble avec les musulmans

Togo Les Evêques du Togo témoignent leur soutien à la communauté musulmane
Togo Profanation des mosquées : L’Union musulmane condamne...





Commentaire
Pseudo
Répondre à
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de
contrôle





 16   kotoka
Vendredi, 14 Juin 2019
  Je supporte le gouvernement d'avoir ferme ces Eglises qui trompent les populations en leur arrachant tous leurs biens et materiels ! Bravoooooooooooooooooooo
Il faut fermer toutes ces Eglises !!!!!!!!

 15   Un citoyen
Mercredi, 12 Juin 2019
  Les églises ne retardent pas l'Afrique. C'est aux africains de devenir des chrétiens intelligents, de ne pas courir derrière n'importe quel pasteur pour des miracles, mais de travailler aussi sérieusement pour gagner leur pain, car seul le travail libère. Oui le travail libère.

Il n'y a pas seulement les mauvais chrétiens; il y a aussi les impies, les mécréants, qui n'adorent point Dieu et qui ont pour seul Dieu leur ventre. Ils sont prêts à commettre toutes sortes de crimes. Pour eux, il faut oublier Dieu. Ce sont des sans-Dieu à qui l'obscurité des ténèbres est réservée pour toujours.

Il y a aussi ces mauvais croyants des religions «officielles» qui sont réguliers dans les lieux de culte, mais qui ne connaissent pas la justice ni l'équité. De leur nombre sont ces agents de la corruption dans l'administration publique togolaise. Ils reçoivent toujours des présents et ne font jamais droit aux citoyens d'une manière équitable. Leur culte est idolâtre en ce sens qu'ils s'imaginent plaire à Dieu par leur simple fréquentation des lieux saints; leur «sainteté» réside dans des prières bien récitées, des gestes bien accomplis. Ils se complaisent dans leurs rêveries croyant pouvoir sauver leurs âmes par un culte «sacralisé» et formel. Qu'ils se trompent gravement !! Qu'ils lisent bien leurs livres saints !!!

 14   Clement GAVI
Mercredi, 12 Juin 2019
  La dictature qui affirme 'Soulager les populations qui continuent de souffrir des abus de ces Pasteurs' se fourvoie encore une fois. Car, le soulagement, le vrai dont ont besoin les populations du Togo, c'est celui de ce regime qui est cette pollution cancerigene et diabolique. C'est de ce terrorisme que constituent ce sanglant regime et ses soutiens habites par le diable qu'il faut Soulager les populations du Togo.
Faure Gnassingbe qui a pollue la vie de milliers de Togolaia y compris son propre frere Kpatcha Gnassingbe en prison depuis 2009 doit comprendre qu'il est cette pollution qui doit DEGAGER.



Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019